Contactez-nous: info@villachantecler.be
Gistelse Steenweg 167, 8200 Brugge, Voir sur la carte
L'histoire

L'histoire

La maison a été reconnu en Juin 2013 par le gouvernement flamand comme monument protégé, 100 ans après sa construction. La décision ministérielle se fonde sur la valeur artistique, historique et socio-culturelle de la propriété.

Un extrait de la décision:

La valeur artistique

Il s’agit d’un bâtiment du début du 20ème siècle avec une façade gracieuse de brique vernissée en combinaison avec des panneaux de carreaux de la firme Gilliot & Cie de Hemiksem, y compris le nom de la maison et la scène avec le coq.

La valeur historique, dans ce cas, la valeur historique de l’architecture

  • Le bâtiment est un exemple représentatif d’une conception par l’architecte Jules Heyneman, construit en 1913 par ordre de Désiré Paresys, le vendeur de carreaux vernissées et des panneaux de carreaux des entreprises Gillot & Cie de Hemiksem.
  • Il s’agit d’un exemple rare d’un bâtiment où le nom de la maison – “Villa Chantecler” – a été traitée dans un beau tableau, caractérisée par lettrage fleuri entouré de motifs floraux. A l’étage le tableau de carreaux avec le soleil levant et coq illustre la fonction décorative des tableaux de carreaux dans l’architecture.
  • La propriété est caractérisée par les matériaux colorés de briques vernissées, les tableaux de carreaux, les boiseries ornées et le pignon bien conservé.
  • Derrière la façade joliment élaborée se cache un plan classique avec des caractéristiques intéressantes comme un sol en carreaux, des cheminées en marbre et du stuc.

La valeur socio-culturelle

La maison avec façade richement détaillée, couverte de carreaux vernissés et des tableaux de carreaux de tuiles était comme une vitrine pour le client Desire Paresys, qui était vendeur de ces matériaux.

 

Réservez online

Réservez online et recevez les meilleurs prix. Vérifiez les disponibilités, choisissez votre chambre souhaitée et recevez une confirmation immédiatement.